Always, another circumstance, another moment, another topic of the moment. The moment is not time, but topic, topography, circumstance, the circonscription of a particular organisation of sites, openings, passageways. Photography, the inscription of light.
Jean-Luc Nancy, The heaviness of a thought, L’approche
The idea of being off stage
L’étude de ces corps en réaction à un environnement - rejet, absorption, interaction, modification dans un espace lui-même en mutation - se nourrit et dialogue avec ce qui n’est pas visible : le hors champs. Circulations des sons et ondes sonores, ondes lumineuses, enregistrements, autant de respirations insufflant des suspensions, apnées et intervalles.
Dispositif intégrant la présence d’un musicien sur le plateau. Le hors champs prend corps dans un dialogue de cette matière noire et des deux corps avec les sons et ondes empruntant des tons contemporains, improvisations, pièces à partitions, feuillets, de « Rebonds » de Xenakis au tonalités post-rock. Distribution: Dancers - Idio Chichava, Frank Micheletti/ Musician - Rémi Aurine-Bélloc/Création lumières - Ivan Mathis
Coproductions: Mâcon – Scène nationale/Avec le soutien de l’Institut franco-japonais de Tokyo et l’Institut franco-japonais du Kansai /// Japon Accueil studio CNCDC de Châteauvallon |
Calendrier
|